Histoire

La compagnie Rêverie danse verticale est née sous l’impulsion d’Isabelle Pencréach, danseuse et professeur de danse contemporaine.

 J’ai découvert la danse verticale lors d’une représentation de « Blanche-neige »  de AngelinPreljocaj. Je suis restée bouleversée, transportée par la beauté et l’effet d’apesanteur qu’elle engendre,   par les émotions qu’elle fait jaillir, par cette impression que le temps s’arrête. Je  pourrais rester des heures à admirer de la danse verticale, je sens mon corps,  mon visage, mon esprit  se détendre, s’apaiser, je sens un sourire venir sur mes lèvres, je vis un moment d’extase… 

J’ai donc rêvé : j’aimerais à mon tour faire vivre cela aux autres, créer ce moment d’extase. A mon tour émouvoir, toucher le cœur des hommes, car c’est en touchant le cœur des hommes que le monde pourra devenir meilleur, cela est mon humble quête. 

Isabelle Pencréach.

Elle propose alors à Dominique Hédoux, ancien gymnaste de haut niveau et moniteur d’escalade, de s’associer à elle pour explorer ce monde de la verticalité. De cette collaboration , est né le spectacle Don d’amour. Voler dans les airs semble naturel, le temps s’arrête, se ralentit, par la magie de la danse, et la complicité des deux danseurs.

Ont suivi des commandes pour un spectacle de Noël, un festival d’art expérimental et une proposition de Amy Blake, chanteuse lyrique soprano internationale qui a abouti à la création d’un spectacle mêlant musique, chant, comédie, danse verticale et arts aériens.

La danse verticale émeut tous les publics : les plus jeunes (dès 18 mois) sont captivés, bouche bée, les adultes (hommes et femmes) sont tous touchés, émerveillés, parfois émus jusqu’aux larmes. Pourtant nous ne racontons pas une histoire triste ! Emus par la beauté !

Remerciements

Cette compagnie n’aurait pu s’épanouir sans l’aide et l’implication de certaines personnes.

Merci à Dominique Hédoux, qui a apporté son savoir technique et acrobatique permettant ainsi de rendre la magie du spectacle plus incroyable par sa performance.

Merci à la commune de Saint Jeannet et particulièrement à Jean Michel Semperé, maire de Saint Jeannet pour nous avoir autorisé à s’entraîner sur le clocher de l’Eglise, les danseurs pouvant ainsi explorer leur art, ainsi qu’à Joseph Le Chapelain et la commune de Saint Paul de Vence pour avoir permis de réaliser la vidéo de « O Sleep ».

Merci à Roman Janecek, photographe, pour les merveilleux clichés qu’il a effectués, à Joël Gourmelen pour la magnifique vidéo de « O Sleep » et « Un traîneau dans l’Azur ».

Merci à Amy Blake pour sa proposition de création du spectacle « Clair de Lune ».

Merci à tous ceux qui ont participé de prés ou de loin à la naissance et au développement de la compagnie.

Rêverie Danse Verticale

La compagnie a besoin de soutiens pour poursuivre la création. L’association est reconnue d’intérêt général : les dons sont défiscalisés à 66% pour les particuliers/ 60% pour les entreprises.

Vous souhaitez nous soutenir ?

reverie-danse-verticale
Propulsé par HelloAsso

Compagnie basée en PACA, Provence Alpes Côtes d’Azur, 06 France. Soutenue par :