Une co-création avec différents publics, en partenariat avec des quartiers prioritaires, des centres culturels, centres sociaux, accueils de loisirs, résidences de vacances, structures touristiques, structures de santé, festivals, théâtres, collèges, lycées ou universités, mais aussi pour du team building d’entreprises…. Il sera renommé à chaque occasion… La participation du public peut être au niveau écriture et mise en voix slam , composition de musiques mais également participation à la danse verticale. Pour les collèges et lycées, avec le pass culture, consultez la page : EAC
En 2025 nous avons ainsi co-crées Rêves d’Art’riane avec de jeunes niçois âgés de 12 à 25 ans qui ont écrit des textes extraordinairement sensibles, guidés par Maskit, et des musiques électroniques de toute beauté, guidés par Julien Perez.
Ce projet est une occasion unique pour les habitants de s’exprimer et s’épanouir, de s’approprier l’espace public à travers l’art et de contribuer à la transformation de leur quartier en un lieu de vie vibrant et culturellement dynamique.
C’est un projet « vacances en action » financé par la CAF des Alpes Maritimes et le Prefet des Alpes maritimes, par la DRAC PACA dans le cadre de l’été culturel , en partenariat avec la politique de la ville de Nice, en particulier la politique de la ville, le centre AnimaNice de l’Ariane et l’animation des quartiers.Nous le créons en 2026 avec l‘institut thérapeutique et pédagogique de Vence.
La première création remonte à 2022 avec « Rêves de vençois » :
https://www.youtube.com/watch?v=0xPv0Y4WCVE
Un spectacle mêlant musique, chant, théatre , danse et danse verticale, un spectacle participatif, écrit avec le public
Quels sont vos rêves ? A quoi rêvez-vous de contribuer dans votre vie ?
Nous avons tous un projet de vie ; nous avons tous des rêves. Cependant, la plupart des personnes ne réalisent pas leurs vrais rêves. Ils pensent que ce n’est pas possible ; ils n’y croient pas et ne s’en donnent pas les moyens ; ils sont prisonniers : prisonniers de leurs croyances, prisonniers de leur passé, prisonniers de la pression sociale, des stéréotypes de la société, prisonniers du jugement des autres…prisonniers !
A travers mon expérience, je souhaite faire passer le message que le rêve est possible :
« A 18 ans, je rêvais d’être danseuse. Mais j’avais commencé la danse à 11 ans : trop tard ! Je n’avais pas fait le conservatoire : trop tard ! Je n’avais pas assez de technique, pas assez de souplesse, pas assez d’entrainements, pas assez d’expérience… pas assez, pas assez pas assez ….Ce n’était qu’un rêve ! Un rêve irrationnel ! Irréel ! Irréalisable ! J’étais Prisonnière……. Prisonnière de mes croyances.
A 45 ans, je découvre la danse verticale : le temps s’arrête, je suis en extase. Désormais je veux danser pour partager un moment de rêve avec vous. Je veux danser pour vous émerveiller, vous émouvoir, vous faire rêver, pour créer un instant hors du temps, une communion hors du temps. Je veux danser pour vous, pour apporter la paix dans vos cœurs, la paix sur la Terre. A 45 ans, lorsque les danseurs finissent leur carrière, le corps fatigué, cassé, épuisé…Ma carrière de danseuse prend un nouvel envol. Pas à pas, petit pas après petits pas, mon rêve se réalise.
Et toi , c’est quoi ton rêve ? Comment y parvenir ?
Plonger à l’intérieur de soi pour comprendre ses peurs, ses blessures, ses croyances limitantes. Plonger toujours plus profondément pour se libérer du jugement des autres, des stéréotypes, faire exploser le carcan qui nous enferme. Reprendre le pouvoir sur sa vie. Explosion de liberté, explosion d’énergie. Nous sommes libre d’avancer, d’explorer, d’entreprendre, de créer, de rayonner.
- Pour tout public.
- Durée : 45 minutes
- Avec 2 danseurs verticaux, 1 musicien, 1 slameur, 1 metteur en scène
- Musiques : creation des musiques et textes avec le public lors d’ateliers préalables
- Création de l’été culturel 2022, aboutissement d’une résidence de création/transmission financée par la DRAC PACA, en partenariat avec la ville de Vence, la régie culturelle de Vence, le musée de Vence, le centre culturel de Vence et le festival « les Nuits du Sud » : des ateliers de théatre, chant et danse ont été menés auprès de différents publics, en partenariat avec le service politique de la ville , le centre social ISI Montjoie, les associations Goutte d’Om, Petit baou de nature, le LudiBaou, la pension de famille, et les CLSH et maisons de retraite de la ville. Nous pouvons jouer ce spectacle tel qu’il a été crée lors de cette residence ou refaire une residence de territoire avec des ateliers qui pourront influencer le cours du spectacle, et avec la possibilité d’insérer des citoyens dans le processus de recréation…pour que chacun aille au bout de ses rêves ….
- [modula id= »5116″]


