Vous souhaitez un ballet aérien sur un thème spécifique, en lien avec l’histoire d’un personnage, d’un lieu, d’un bâtiment….
Ou bien le lieu dans lequel vous souhaitez un spectacle ne semble pas adapté à nos créations existantes, ou même, vous n’avez pas de parois à proposer ….
N’hésitez à pas à nous contacter, nous pouvons adapter nos créations à votre lieu, nous pouvons créer pour vous sur toutes sortes de parois, bâtiments ou falaises naturelles, sur des axes verticaux tels que arbres, palmiers, lampadaires, suspendus à un ballon d’hélium … en extérieur mais aussi en intérieur en suspension sous un point fixe, sur tyrolienne, sur une pole …
Nous pouvons donc nous adapter au thème, au lieu, à l’esprit de votre évènement et également à votre budget !
Voici quelques exemples de nos créations adaptées :
Création pour le Musée d’Histoire et d’Art de Bormes les mimosas ( MHAB), septembre 2022
Pour cette création, nous avons demandé au musée de la documentation sur l’histoire de la bâtisse et du musée, sur les oeuvres exposées et sur le projet de restructuration puisqu’il s’agissait d’intervenir pour l’inauguration de la fin des travaux avec des visites désormais en réalité augmentée grâce à la mise en place des Histopad par la société Histovery. Les différents tableaux de danse aérienne alternaient avec l’intervention d’un conférencier qui, relatant l’histoire donnait tout son sens aux danses et permettait de rendre un tout cohérent, explicite, compréhensible, mais avant tout artistique, surprenant, rayonnant, dynamique gràce aux changements d’époque donc de musiques, de styles, de costumes et d’utilisation de l’espace. La proposition a été soumise au musée qui a corrigé le texte, fait quelques propositions que nous avons exploité … afin de satisfaire au mieux l’organisateur !
La citation de Mary Wigman « De la contrainte nait la liberté » prend ici tout son sens : l‘espace, qui au départ nous a semblé très contraignant avec une toute petite surface de danse (4m de longueur de corde sur une largeur de 4m) nous a poussé à explorer des ailleurs : utilisation des balcons et descente en tyrolienne ! Notre danseur Fabio Prieto Bonilla étant également comédien professionnel, était à la fois danseur et conférencier, ce qui nous a permis de créer cette dynamique exceptionnelle avec seulement 2 artistes ! La plupart des costumes ont été prêtés par l’association Opus-Opéra. Nous avons donc pu également nous adapter au budget !
Ce qu’ils en disent :
- « Ce spectacle fabuleux, crée spécialement pour la réouverture du MHAB-Musée d’Histoire et d’Art de Bormes fut un enchantement ! Par sa créativité, sa technique et sa magie, il a enchanté le public qui a pu retracer à travers cette performance artistique l’histoire du Musée ». LAURY MOUROSQUE Responsable du MHAB- Musée d’Histoire et d’Art de Bormes & Responsable du Service culturel de Bormes les Mimosas.
- « Un spectacle onirique exceptionnel d’une grande beauté et créé sur mesure pour narrer le voyage dans le temps à travers 2400 ans d’histoire de la ville de Bormes avec l’HistoPad. Le plus : Isabelle a réalisé le spectacle avec la tablette en main ce qui a mis en valeur notre produit. Et son collègue a réalisé une performance théâtrale immersive parfaitement dans le ton historique de l’inauguration du musée. Bravo à eux ! » Raphaël Marchou, directeur de développement de la société Histovery.
Création pour le musée des explorations du monde de Cannes , Nuit des musées, mai 2022
La Chapelle du musée abrite une collection d’instruments de musique du monde, plus particulièrement les instruments traditionnels du bassin méditerranéen, et de l’Orient , collection qui entre en résonnance avec l’instrumentarium du musicien Fady Zakar, (instruments du bassin méditerranéen-Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte, Grèce, Turquie, Syrie, Liban, et des Orients plus lointains-Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Ouzbekistan). Le public a été bercé par les sonorités des instruments « intouchables » du musée tout en étant émerveillé par les danseurs verticaux virevoltant sur la merveilleuse tour et ému par l’investissement des jeunes de Cannes jeunesse dansant ou jouant de la musique.
Il s’agissait d’un projet » C’est mon patrimoine », financé par la DRAC-PACA pour faire découvrir aux jeunes Cannois le patrimoine de leur ville et les initier à l’art. Nous souhaitions créer un lien entre différentes cultures, espaces et époques, à travers les arts et l’histoire du lieu : tisser un pont entre le savoir-faire des bâtisseurs qui défièrent la gravité par la construction de la Tour du musée, et les danseurs verticaux qui bravent la pesanteur, mettant ainsi en valeur ce vestige unique qui trône sur la rade de Cannes. Nous souhaitions créer une communion, un moment de transmission où l’architecture du Moyen-Âge, la musique et la danse d’inspirations orientales convergent dans ce lieu d’histoire, où professionnels et amateurs s’unissent pour créer un moment de magie et de beauté, hors du temps : vidéo de Cannes jeunesse
Ce qu’ils en disent :
- « Un beau projet fruit du partenariat avec la Direction de la culture et le soutien de la Drac. Le rendu à été magique ! » Jamal Jarrar, chef de service de Cannes jeunesse.
- « Le spectacle était magique, nous sommes ravis. La fierté et le bonheur des enfants m’ont vraiment touchée ! » Marija Matejcic-Escribe, Chargée de collections Beaux-Arts, responsable médiation culturelle.
Création pour la manifestation « Sans artifice » à Gattières, mars 2022
La commune de Gattières souhaitait mettre en valeur et faire connaitre leur arboretum, un bout de forêt méditerrannéenne. Nous avions déjà interprété « Dialogue avec l’invisible » dans ce lieu, aussi nous avons proposé une nouvelle création. Ainsi est né « Venez sauver les Nymphes« .
Vos espaces nous inspirent
Notre spectacle « Clair de lune » a été fortement réadapté lors de notre prestation dans la carrière des Taillades : ici est né l’histoire du tailleur de pierres !
Création pour un festival d’art expérimental à Saint-Jeannet en juillet 2015
Un ballet aérien accompagné par les musiques improvisées afro contemporaines de Jean Baptiste Boussougou.