De l’atelier de confection des cadeaux en compagnie du lutin farceur, au merveilleux périple du Père Noël tiré par son doux renne parfois coquin, qui entraine le traineau dans des chutes rocambolesques !
Le Père Noël arrive avant Noel pour récolter les lettres des enfants ! Du haut du bâtiment , il demande au public de l’aider à appeler son coquin de Ruru qui joue à cache-cache avec lui. Ca y est, il a retrouvé son renne et va pouvoir s’envoler dans une séquence aérienne à la fois magique et drôle. Arrivé au sol, il distribue des papillottes, pendant que le renne se sauve et vient se faire caresser et jouer avec le public. Enfin , le Père Noel doit retrouver son renne et l’attacher au traineau pour partir vers d’autres villages, mais le renne a d’autres idées…
Ce spectacle de danse verticale fait rêver, chanter et rire petits et grands. Pour un Noël inoubliable : l’apparition du Père Noel en haut du bâtiment est toujours un moment qui suscite cris et exclamations de surprise !
Plusieurs versions sont possibles : avec ou sans le lutin au sol en préambule (dans la version avec lutin, le père Noel, perché là haut, lit quelques lettres émouvantes qui lui ont été adressées).
En projet des lutins dansant sur la paroi en préambule pour un spectacle plus long et pour de grands espaces !
Teaser de la Version : le Père Noël et son renne : pour de grands espaces
https://www.youtube.com/watch?v=cQZfsJeXdTw
Teaser de la version avec préambule du lutin au sol : pour de petits espaces