Une soirée de pleine lune, où la magie de la lumière et des ombres va enchanter un monde nocturne, peuplé de musiques et d’étoiles, de rêves et de poésie en accueillant de grands artistes qui ont été inspirés par l’astre mystérieux.
Sur une idée de Amy Blake
C’est un spectacle sensible et poétique mêlant musique, comédie, danse et danse verticale.
Le spectacle de « Clair de Lune » inclut les danses verticales : « O Sleep », « Moondance », « Aile émoi » et « Les tailleurs de pierres ».
Le Clair de lune est une invitation à la rêverie, une invitation à se plonger dans ses pensées, dans ses souvenirs, dans ses émotions.
« Clair de lune » évoque les émotions de l’être humain : le désespoir, l’espoir, la joie, l’amour.
C’est une invitation à contempler la beauté, à écouter la beauté de la musique et du chant, à se laisser émouvoir par la voix chaude de la conteuse qui crée un lien conducteur afin de faire entrer le spectateur dans un imaginaire, dans une dramaturgie : c’est l’histoire d’un tailleur de pierres : « Cet homme avait la passion au cœur, creusait le sol, creusait la pierre pour façonner les roches tendres. Pierres prélevées à l’état brut afin de façonner les murs en pierres sèches, des cailloux arrondis par la rivière, de jolis murs comme celui façonné tout autour de son cœur. Pourtant quant venait le soir, dans le silence, il était habité par un étrange sentiment, une prière avant l’aube . Il parlait à la nuit. »
Rêve ou réalité, on ne sait plus, mais le spectateur est transporté…
Transporté par la musique transcendée par la danse verticale.
Transporté par la poésie des textes.
« Clair de lune » amène le spectateur à ressentir la puissance, la poésie, la résonance, la vibration de tous ces arts.